Règlement

La ludothèque de Cheseaux fonctionne grâce à un groupe de personnes bénévoles. Une permanence est organisée pour chaque ouverture. Les finances de location et d'abonnements servent aux réparations et au renouvellement des jeux.

1. Ouverture
Lundi de 15h15 à 18h15 et jeudi de 15h15 à 17h00 sauf pendant les vacances scolaires, à tous les enfants de Cheseaux et environs. Les jeux ne sont pas prêtés durant les vacances d'été.

2. Inscription
Pour pouvoir emprunter, chaque enfant doit avoir été auparavant inscrit par ses parents au moyen du bulletin prévu à cet effet. Tout changement d'adresse doit être signalé

3. Durée du prêt
3 semaines, prolongeable en passant à la ludothèque ou par mail, au plus tard le jour de la date d'échéance.

4. Location
Selon la valeur du jeu: de fr. 1.00 à fr. 10.00. La location se paie en prenant le jeu. Il n'est prêté qu'un jeu à la fois par enfant.
Les consoles pour jeux vidéo se louent avec 1 jeu vidéo. Les jeux vidéo seuls ne peuvent pas être loués.

5. Abonnement pour 1 année
  • un enfant : fr 25.00
  • 2 enfants : fr 40.00
  • 3 enfants et plus de la même famille : fr. 50.00
L'abonnement donne le droit d'emprunter 1 jeu à la fois par enfant pour une durée maximum de 3 semaines. Les jeux vidéo peuvent être empruntés sans console par les détenteurs d'un abonnement.

6. Réservation
En principe, les jeux ne peuvent pas être réservés

7. Retard
Par semaine de retard il est perçu une amende de fr. 1.00 en plus du prix de la location.

8. Piles
Les piles ne sont pas fournies

9. Etat des jeux
Les jeux emportés ont été contrôlés et sont en bon état (tout défaut est noté sur la carte du jeu). Afin d'éviter tout litige, le jeu doit être contrôlé sur place ou lors du retour à la maison. Si le jeu est incomplet, le signaler le jour de l'emprunt en téléphonant à Viviane Jomini : 021.731.43.57 ou 079.300.32.28 (ou par mail : ludo.cheseaux@gmail.com).
Chacun doit prendre soin du jeu emprunté afin que d'autres puissent en profiter aussi. Tout jeu sera rapporté en bon état et propre. Si un enfant rapporte un jeu incomplet, il est prié de le reprendre à la maison pour le compléter.

10. Pièces perdues ou cassées
Si la pièce est perdue ou cassée mais qu'on peut la remplacer ou la remettre en état facilement, l'amende est de fr. 2.00.
Si c'est une pièce importante du jeu et qu'elle est perdue ou trop endommagée pour être réparée, la ludothèque se charge de trouver unepièce de rechange auprès du fabricant et facture les frais de réparation et de port aux parents.
En cas de gros dommages, la ludothèque demandera le remboursement du jeu selon le barème suivant:
  • jeu ayant moins de 6 mois : 75% du prix d'achat
  • jeu ayant de 6 mois à 1 an : 50% du prix d'achat
  • jeu ayant plus d'un an : 25% du prix d'achat

11. Responsabilité
Dès la sortie de la ludothèque, les parents sont responsables des dégâts ou dommages causés aux jeux et des dégâts ou dommages causés à des tiers par les jeux empruntés.

12. Informations
Viviane Jomini : 021.731.43.57 ou 079.300.32.28
ludo.cheseaux@gmail.com
www.facebook.com/ludocheseaux